Résultats annuels 2016 du Groupe Hammerson

Retrouvez les résultats audités du Groupe Hammerson pour l'exercice clos le 31 décembre 2016


David Atkins, Président d’Hammerson, a déclaré : « Je suis heureux de présenter à nouveaux des résultats financiers positifs, avec des résultats parmi les meilleurs du secteur et une croissance des dividendes reflétant la performance opérationnelle solide de l’ensemble de notre portefeuille.

Au cours de l’exercice, nous avons renforcé et valorisé de façon significative le portefeuille, grâce notamment à l’acquisition ou au développement de nouveaux actifs au sein de marchés à forte croissance comme Dublin, Leeds et Birmingham, et nous avons également renforcé notre présence sur le marché des outlets en Europe. Afin de financer ces opportunités de croissance, nous avons levé avec succès plus de 1,2 milliard £ de dette et avons par ailleurs poursuivi avec succès notre programme de cessions, générant plus de 635M£.

La solidité des résultats que nous présentons aujourd’hui reflète le succès de la stratégie de recentrage sur l’immobilier commercial initiée il y a cinq ans. En dépit du contexte difficile pour le secteur du retail au Royaume-Uni et de l’incertitude géopolitique, je reste confiant quant à l’avenir. La solidité de notre groupe nous permettra de profiter des multiples opportunités de croissance et de continuer à délivrer de très bons résultats."

Découvrez le communiqué de presse ci-après