Hammerson finalise l’acquisition de Dundrum, première destination shopping en Irlande

Hammerson plc (« Hammerson »), aux côtés de son partenaire dans le cadre d’une joint-venture Allianz Real Estate (« Allianz »), annonce avoir finalisé l’acquisition de Dundrum Town Centre (« Dundrum »), la première destination shopping et loisirs en Irlande, figurant parmi un portefeuille d'actifs commerciaux premium à Dublin, Irlande.


Hammerson et Allianz ont acquis un ensemble de prêts garantis par un portefeuille d'actifs commerciaux en septembre 2015 auprès de l’Agence Nationale Irlandaise de Gestion d’Actifs (« NAMA ») pour 1,85 milliard d'euros.

Conformément aux objectifs initiaux, Hammerson a obtenu un accord consensuel des emprunteurs pour le transfert des actifs commerciaux avec transfert de propriété immédiat pour Dundrum, le site de développement adjacent, Dublin Central, et le terrain jouxtant le centre commercial Pavilions, à Swords. Le portefeuille global inclut également des participations dans le centre commercial Pavilions, à Swords, et Ilac Centre, à Dublin, qui seront gérées conjointement par Hammerson et Allianz dans l’attente de la finalisation de la procédure de préemption des copropriétaires et des approbations réglementaires. A terme, le montant total de la quote-part du portefeuille d’Hammerson, incluant les frais, les taxes et les coûts de transaction, s'élèvera à 1,23 milliard d'euros, en ligne avec ce qui avait été annoncé lors de l'acquisition des prêts.

 

Lire le communiqué de presse