Hammerson annonce la vente de sa part dans Saint Sébastien (Nancy)

Hammerson annonce qu’il cède à AEW Ciloger, pour le compte de la SCPI Laffite Pierre et Actipierre Europe, sa part (75% de la surface GLA) dans le centre commercial Saint Sébastien (Nancy) au prix net vendeur de 162 millions d’€, montant légèrement inférieur à la valeur d’expertise de Juin 2017.


La transaction doit être finalisée avant la fin de l’année.

Saint Sébastien s’étend sur une surface de 24 000 m2 et compte 105 boutiques et restaurants dont Monoprix, Intersport, C&A et Sephora.

Hammerson avait acquis sa part en 2014 pour un montant de 130 millions d’€. Depuis, le centre a fait l’objet d’une rénovation et d’un repositionnement pour un montant total de 12 millions d’€.

L’actif génère un loyer annuel de 8 millions d’€.

« Nous avons repositionné avec succès Saint Sébastien et optimisé son offre commerciale, ce qui nous a permis d’augmenter sa valorisation. Cette vente nous permet de dépasser l'objectif de 400 millions de £ de cessions que nous nous étions fixé pour 2017 dans le cadre de notre stratégie de réemploi du capital », explique David Atkins, CEO d’Hammerson PLC.

Pour cette opération, Hammerson a été conseillé par The Retail Consulting Group, BNP Real Estate, l’Etude Wargny Katz et Gide Loyrette Nouel. AEW Ciloger a été conseillé par Clifford Chance et l’Etude Cheuvreux.

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