Hammerson annonce la vente de sa part dans le centre commercial Place des Halles (Strasbourg)

Hammerson annonce avoir signé avec LaSalle Investment Management la vente de sa part (64,5%) dans le centre commercial Place des Halles (Strasbourg). LaSalle Investment Management achètera l'intégralité du centre pour un prix net vendeur de 291 millions d’euros, légèrement supérieur à la valorisation de juin 2017.


Place des Halles, 41 600 m2, a été entièrement rénové en 2013 et comprend 120 boutiques et restaurants – dont le plus grand magasin Zara de l’Est de la France depuis le mois d’août. Le centre attire 10 millions de visiteurs par an et génère un montant total de loyer annuel facial de 14,3 millions d’euros.

« Cette cession s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de recentrage sur nos actifs dominants et à fort potentiel en France. Notre objectif à court terme est de réduire notre endettement pour financer nos projets de développement. Nous sommes confiants que cet objectif sera atteint d’ici la fin de l’année » explique David Atkins, CEO d’Hammerson PLC.

Pour cette opération, Hammerson a été conseillé par Knight Frank, Etude Wargny Katz et Gide Loyrette Nouel. LaSalle Investment Management a été conseillé par Etude Cheuvreux et White & Case.

Lire le communiqué de presse