Marketing & Communication

Le département Marketing & Communication est doté d’experts expérimentés dont l’objectif est de créer une expérience client positive, personnalisée et toujours connectée. Son succès est celui des enseignes.

Une équipe et des missions

  • Travailler nos centres comme des marques
  • Créer des opérations pour augmenter le trafic et le chiffre d’affaires des enseignes
  • Développer une stratégie marketing multicanale sociale
  • Elaborer un catalogue évènementiel
  • Proposer des services personnalisés dédiés aux enseignes et aux visiteurs

Les actions du marketing

Nous concevons des événements d’envergure et des outils marketing à destination des consommateurs finaux et au bénéfice des enseignes de nos centres commerciaux. Un des axes forts est dédié à notre programme digital de fidélité impliquant la mise en place d’un marketing relationnel lié à une charte esprit d’accueil. On compte des centaines de milliers d’inscrits avec 25% d’augmentation par an en moyenne depuis 2002.

Tous les centres commerciaux et Retail Parks Hammerson font l’objet d’études régulières de zone de chalandise, des clients, du flux de visiteurs, du potentiel marché et d’acquisition.

Véritables médias vecteurs de succès pour les annonceurs, nos centres commerciaux sont des supports de communication incontournables alliant audience et acte d’achat sur un même site grâce aux 80 millions de visiteurs par an sur l’ensemble de nos centres commerciaux sans compter les millions de visiteurs digitaux.

Avec des services et des centres commerciaux connectés, notre stratégie digitale multicanale nous permet non seulement de mieux connaître nos visiteurs mais aussi d’avoir une démarche personnalisée à n’importe quel moment de la journée.

Les actions de la communication

Nous traitons la communication B2B et la communication institutionnelle du Groupe Hammerson en France.

Nous créons non seulement des supports de communication B2B sur tous nos actifs et projets en développement mais aussi un ensemble de services et de rendez-vous pour les enseignes partenaires visant notamment à répondre à leur besoin d’échanges avec les bailleurs et d’informations sur les sites sur lesquels ils sont implantés.

Parallèlement sont mis en œuvre des outils de communication institutionnelle adaptés en termes de relations presse, relations publiques, événementiel, édition et digital. Nous intervenons également en communication financière et sur les relations avec les analystes et les investisseurs.