Asset Management et Investissement

Le département Asset Management et Investissements identifie et coordonne l’analyse des dossiers d’acquisition de nouveaux actifs ou de nouveaux projets. En lien avec les équipes expertes du Groupe et des conseils spécialisés, le département Asset Management et Investissements établit une stratégie d’investissement et de développement visant à valoriser au mieux et pérenniser l’actif identifié.

Afin d’assurer une connaissance approfondie et une réactivité maximale, chaque asset manager intervient sur un nombre limité d’actifs.
En coordination avec les équipes du Groupe, l’asset manager formalise la stratégie retenue pour les actifs dont il a la charge. Il élabore le business plan, veille à son respect et analyse la performance.
L’asset manager pilote également les projets, qu’il s’agisse d’une rénovation, d’une restructuration ou d’une extension.

Fort d’un savoir-faire éprouvé, de sa longue expérience et de sa grande solidité financière, Hammerson développe aujourd’hui un programme ambitieux de nouveaux projets, pour lesquels le Groupe intervient en tant que promoteur, investisseur, opérateur et gestionnaire.

A travers des partenariats de long terme avec les collectivités locales, Hammerson a su se spécialiser dans les programmes de régénération urbaine. Ces projets d’envergure ont permis de revitaliser le centre-ville de Birmingham, de Bristol, ou encore de Marseille. Grâce à sa souplesse, sa capacité d’adaptation et la prise en considération des problématiques urbaines très en amont, Hammerson a appris à travailler en concertation avec les villes et à concevoir des projets au-delà de leur dimension commerciale.

Ainsi, pour chaque projet, une équipe pluridisciplinaire comprenant l’ensemble des métiers est constituée dès la phase de réponse à la consultation. Cette équipe mènera ensuite le processus de développement et gèrera finalement l’exploitation du site. Cette organisation est la meilleure garantie d’un suivi efficace du projet et de l’anticipation de l’ensemble des enjeux.